Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:26

Cool Comme on est dans discussions générales, j'aborde ce problème car ça devient grâve! L'insécurité dans les grandes villes commence à être dur à vivre. Au carnaval de Binche (Belgique), un jeune a été poignardé pour rien, à Oostende (Belgique), un jeune poignardé pour une cigarette, à Bruxelles Centrale (gare en Belgique), un autre jeune se fait également poignardé pour un mp3... Mais où va le monde!? On s'étonne du phénomène d'otakisme mais actuellement, mieux vaut rester chez soi que d'être dehors. Comme dans notre ville, Charleroi (Belgique aussi...), sachez qu'hier j'ai regardé une émission disant que dans cette localité, on à dix fois plus de malchance de se faire agresser que partout ailleurs en Belgique! DIX FOIS PLUS!!! C'est dingue et ça fait froid dans le dos car certaines personnes n'oserais plus se balader en ville comme avant... D'ailleurs, chez nous, dernierement, un policier s'est fait abattre, plusieurs chauffeur des TEC (transport en commun), se sont fait agresser ainsi que des... SDF! Oui, c'est fou! Après avoir parlé et critiqué les banlieues parisiennes, il faudrait peut-être voir qu'ici c'est pire!!! Car c'est pas des voitures qui brûlent, ce sont des vies volées! Surtout des enfants et/ou ados qui n'ont rien demandé! Quel avenir pour nos enfants!? Oserait-on les laissés se balader seuls? Ca devient presque inconcevable!
C'était mon coup de gueule de la journée car il faut vraiment dire ce qui est: les otakus sont les plus en sécurité donc arrêtons de les critiquer (politiciens)!

Voici un exemple d'article concerant notre ville:

Citation :
Les événements des dernières nuits à Charleroi auront eu raison de la manifestation menée depuis deux semaines par la SDF installés sous tente le long du chemin de halage de la Sambre, à Charleroi. Ils ont décidé, en début de journée, de replier leurs tentes, pour des raisons qui touchent à leur possible insécurité.

Citation :
Outre les derniers lancers de cocktails Molotov contre des commissariats, il semble que ces SDF, installés là pour rappeler leur précarité, ont éprouvé une frayeur complémentaire : l'un d'eux aurait, peut-être par maladresse, bouté le feu à sa tente la nuit dernière.

Et je n'ai pris que deux petits trucs... Eh oui! Chez nous ça devient très grâve mais aussi en France! Tous les jours, des enfants se font agresser, voir tuer pour des CONNERIES! Depuis quand on vole des vies pour un minable mp 3 ou pire, une cigarette et encore plus terrible: pour RIEN!

Ces jeunes n'avaient rien demandé et n'étaient pas des gens à problèmes! Pourquoi s'en prendre à plus faible? Est-ce normal que certains se baladent avec des armes blanches alors qu'une femme ne peut même pas avoir une bombe lacrymogène pour sa protection?

Sachez aussi que notre cher ville ressemble aussi à Tchernobyl car c'est la ville la plus polluée en Belgique!!! Eh oui! Les usines tournent à plein régime à même pas un kilomètre du centre ville... Pour aller en ville ou moi pour aller travailler, comme on habite en banlieue, nous devons traversé ces usines et même pour ceux qui ne fume pas (comme moi ^^) c'est dangereux car la pollution est tel que c'est comme si on fumait quatre cigarettes quand on passe par là... Sachant que tous les jours je fais minimum un allé-retour, j'ai pas trop envie de me chopper un cancer des poumons alors que je n'ai jamais tiré sur une clope!

L'heure est grâve sur terre en général: entre le réchauffement de la planète, la pollution, les guerres stupides et les meurtres honteux... Que faire!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:12

oui c'est claire je suis tout a fait d'accord avec toi! c'est vraiment grave!

pour la pollution, la ville de marchienne-au-pont dépasse les 130 fois la norme demandée! vous imaginez c'est pour vous dire... c'est la plus polluée de Belgique et nous on vie juste a coté de cette ville la!

Alors autant rester chez sois!

Un apperçu pour vous montrez a quel point ca devient grave!


L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Compression22278.thumbnail

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Charle5

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? 1068083-Le_pays_noir_the_black_country-Charleroi

Et encore, ce n'est qu'un petit apperçu c'est pour vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Apprenti otaku
Apprenti otaku
yosh


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:54

alor je suis tout a fait d'accord, par exemple ce midi en mangeant je regardai les infos, il parlais de 3 jeunes qui étaient partie en vacance a la neige, qui avai agressé une personne car elle étaient assi sur une chaise longue, la personne est alleé se refugier dans un magazin derriere un comptoire et les 3 jeune on frappé la caissiere.
la police est intervenue, il on ramené les 3 jeune au centre, et la directrice a dit qu'elle alait les virées et il on commencé a tout cassé, intervention de 35 police d'ont un blessé.

je sais pas si vous aveé vue en Italie lautre jour, a cose d'un matche de foot tout le monde c'est mis a tout cassé, resulta, un policier tuer.

en france aussi on a des "cas" un personne c'est fait tuer en pleine rue pour un apareille photo, il y avait plein de monde autour tout le monde a vue la scene mais personne n'est intervenue.

moi quand je voie, ou que jentend sa je ne sais pas quois dir, sa parait trop enorme, comment on peu faire sa Shocked

il y a aussi des probleme de viole et d'enlevement assé rescent en françe Confused

sinon moi j'ai la chance d'habité dans une ville pas pollué mais depuis 2 ans je voie des usines se construire un peu au alentour de ma ville
sinon vous vous n'avez jamais du voir le ciel bleue chez vous ? vu les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:35

il est claire que quand on passe dans la rue ou il y a toute ces usines, le ciel n'est jamais bleu! le pire de tout c'est qu'il y a des pluies acides a cause de ca, et ils déversent leur déchets dans le cours d'eau, résultat des millier de poissons sont mort empoisonnés!

Sinon nous aussi on a eu des enlèvements, surtout des petites fille de a peine 10 ans! il y a eu l'affaire Dutroux... il y a 10 de cela, et il n'y a pas longtems 2 fillettes on été enlevée et on été tuée! c'est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:40

Yoruichi a écrit:
il est claire que quand on passe dans la rue ou il y a toute ces usines, le ciel n'est jamais bleu! le pire de tout c'est qu'il y a des pluies acides a cause de ca, et ils déversent leur déchets dans le cours d'eau, résultat des millier de poissons sont mort empoisonnés!
Cool Sans parler de la décharge derrière notre cité! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:46

Oui ca aussi!
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Apprenti otaku
Apprenti otaku
yosh


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:35

vous avez essayé d'en parlé autour de vous ? faire des pétitions, je sais pas si sa peu amené a quelque chose,mais bon.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Leboboss
Newbie
Newbie
Leboboss


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 23/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:40

Oui, tout à fait d'accord. Etant moi même de charleroi, je n'ose plus aller faire un tour dans cette ville (sérieusement). En ce qui concerne la pollution, c'est vraiment atroce... Mais où va le monde ????
Ca me dégoute vraiment toutes ces histoires de meurtres, de violes,....
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:08

yosh a écrit:
vous avez essayé d'en parlé autour de vous ? faire des pétitions, je sais pas si sa peu amené a quelque chose,mais bon.... Confused

oui oui tout le cartier s'est mobilisé, on a fait des pétitions et tout ca mais ils n'en n'ont eu rien a foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:08

Perso, question insécurité, je pense que tant qu'on aura pas enfermé tous les... dans un placard...
Ca soule franchement ! Tuer pour un mp3 ! Faut de le faire, quoi ! Pour une clope ou pour rien... (en plus la clope ça tue !)
J'ai pas grand chose à dire mis à part que ça me choque !
Les carnavals sont des journées de joie, on devrait tous bien s'entendre et rire ensemble ce jour-là ! Mais des petits .... viennent foutre la merde sans raison, c'est INTOLERABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
yosh
Apprenti otaku
Apprenti otaku
yosh


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:21

pour en revenir a la pollution il faut savoir que toute les usines qui tourne pour le moment elle doivent offirent pas mal d'emploie :s

je pense qu'un homme de 40 ans qui travaille dans une usine qui pollue, qui a une femme et des enfant, prefere grader son emploie plutot que de voir fermé son usine car elle pollu trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:54

Cool Oui mais bon... pendant ce temps, des gens meurent de cancers comme celui des poumons alors qu'ils n'ont jamais fumé... Et puis, on demande juste une diminution de la pollution et pas une fermeture totale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
hiruma21
Newbie
Newbie
hiruma21


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:38

je voudrais juste dire que a bordeaux un sdf c'est fait agresser par des jeunes qui voulaient lui volait ce qu'il avait gagné en faisant la manche et le pire c'est que la police etait la et elle n'a rien fait il a fallut q'un passant arrete les agresseurs car ils auraient tué le sdf sinon
mais ou vas-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:56

Cool Même les flics sont corrompus ou ont peurs plutôt! Pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
yosh
Apprenti otaku
Apprenti otaku
yosh


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:15

bah je sais pas ou va le monde... vous avez surement du entendre sa en belgique, il y a un couple qui a enfermé ses 2 enfant jumeaux dans le congel et y sont partie en vacance, y avai pas plus de 2 ans

et sa les enfanticide en 2006 il y en a eu o moin 10 cas qui sont passé a la télé

sa passait par la mere qui a mot son gosse dans la cheminé, celle qui la poignardé ou encor une autre qui a tuer et enteré ces 5 gosse dans son jardin

apres on a d'autre cas, comme un gamin de 13 ans accompagné d'un gars de 16 qui croisent un homme de 47 ans et sans aucune raison ils leur sautent dessu et le tue

ou alor lors de matche de football aussi il y a plein de voiture de gens [qui non rien demandé a personne ] qui se font brulé

nan mais ya une limite a la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:17

oui on en a entendu parlé de ca! sinon il n'y a meme pas une semaine d'ici, toujours en belgique... une mère a tué ses 5 enfants avant d'essayer de ce suicidé! elle a échoué mais eux les enfants sont mort!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:23

Cool Le monde devient fou... Ca doit être dû aux changements climatiques... C'est pas possible autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:47

Les infanticides sont souvent dûs à des dérèglements psychologiques. Enfin, ça, c'est la définition officielle. Mais ça a toujours existé, et ça existera toujours tant qu'il y aura des gens pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?   L'insécurité et la pollution: la fin du monde!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité et la pollution: la fin du monde!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: La vie sur le forum :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser