Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Studio] Ghibli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:48

[Studio] Ghibli Ghibli10


Cool Le studio Ghibli (株式会社スタジオジブリ, kabushiki-gaisha sutajio jiburi) est un studio d'animation japonais, produisant des dessins animés (anime).

Il a été créé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et par la compagnie Tokuma Shoten, éditrice du magazine sur l'animation, Animage. En pratique l'équipe du studio Ghibli existait déjà lors de la création du film Nausicaä de la vallée du vent, en 1983.

Le nom de Ghibli vient de l'italien. Il désigne un vent chaud provenant du Sahara. Durant la Seconde Guerre mondiale, les aviateurs italiens nommaient leurs avions de reconnaissance ainsi, et Hayao Miyazaki connaissant ces détails a choisi ce nom pour ses studios. Les studios Ghibli (les Japonais prononcent Ji-Bu-ri) doivent donc jouer un rôle d'éclaireurs dans le secteur de l'animation japonaise, et y faire souffler un vent de nouveauté.

La particularité de ce studio est de se concentrer sur les longs métrages d'animation, dans un pays où ce sont surtout les séries TV et les OAVs qui sont favorisés. On note aussi une grande exigence concernant la qualité des films produits, aussi bien la qualité technique, avec la beauté des dessins et de l'animation, que la qualité scénaristique, alors qu'elle est souvent médiocre chez d'autres studios, dans le but de réduire les coûts.

Dans les premières années, seuls les deux réalisateurs à l'origine de la création du studio réalisent leurs films, mais peu à peu ils laissent la chance à des auteurs plus jeunes, comme Tomomi Mochizuki et surtout Yoshifumi Kondō. Ce dernier était considéré comme le successeur de Miyazaki, mais il meurt prématurément en janvier 1998. Miyazaki, qui pensait prendre sa retraite, revient alors sur sa décision et poursuit sa carrière.

On note dans beaucoup de films produits par ce studio une valorisation des principes de l'écologie, une volonté de voir l'Homme et la Nature vivre en harmonie.

Le 23 juillet 1996, Walt Disney Company a obtenu l'exclusivité des droits de distribution à l'étranger des films des studios Ghibli. À l'origine, Buena Vista Distribution a choisi de distribuer en France un film des studios Ghibli tous les six mois, et de ne les sortir en DVD qu'après leur exploitation en salle. Mais souvent, les planning changent et leur sortie au cinéma peut être espacée de plus d'un an. De plus, Buena Vista France a décidé de sortir plusieurs films directement en DVD. Aux États-Unis, les films antérieurs à 1997 ont tous été diffusés directement en DVD. Certains sont actuellement introuvables en France en édition DVD normale.

Filmographie:
Modèle en dimension réelles d'un robot du film Laputa ou Le Château dans le ciel, au Musée Ghibli
Modèle en dimension réelles d'un robot du film Laputa ou Le Château dans le ciel, au Musée Ghibli

* Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ, kaze no tani no naushika) (1984)
* Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ Tenkū no shiro Rapyuta) (1986)
* Mon voisin Totoro (となりのトトロ Tonari no Totoro) (1988)
* Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓 Hotaru no Haka) (1988)
* Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便 Majo no takkyūbin) (1989)
* Souvenirs goutte à goutte (おもひでぽろぽろ Omohide Poro Poro) (1991)
* Porco Rosso (紅の豚 Kurenai no buta) (1992)
* Je peux entendre l'océan (海がきこえる Umi ga kikoeru) (1993)
* Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ Heisei tanuki gassen pompoko) (1994)
* Si tu tends l'oreille (耳をすませば; Mimi wo sumaseba) (1995)
* Princesse Mononoké (もののけ姫 - Mononoke Hime) (1997)
* Mes voisins les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん Hôhokekyo Tonari no Yamada Kun) (1999)
* Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し : Sen to Chihiro no Kamikakushi) (2001)
* Le Royaume des chats (猫の恩返し, neko no ongaeshi) (2002)
* Le Château ambulant (ハウルの動く城 Hauru no ugoku shiro) (2004)
* Les Contes de Terremer (ゲド戦記, Gedo Senki) (2006)

Courts métrages:
* On Your Mark (オン・ユア・マーク) (1995)
* Ghiblies (ギブリーズ Giburiizu) (2000) (12 minutes)
* Ghiblies Episode 2 (2002)
* Monomon l'araignée d'eau (Mizugumo monmon) (2005)
* Le Jour où j'ai cultivé une étoile (星をかった日 Hoshi wo katta hi) (2006)

[Studio] Ghibli 440px-10

Modèle en dimension réelles d'un robot du film Laputa ou Le Château dans le ciel, au Musée Ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:16

Belle présentation! j'ai appris quelques trucs ^^

Sinon j'ai déja eu l'occas de voir quelque animé et j'ai vraiment bien aimé, j'adore l'univers!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:20

Cool Chihiro et Le Chateau Ambulant sont stupéfiants niveau réalisation: terrible ce Miyazaki!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:37

Kyaaaaaaaa comment ai-je pu louper ce sujet !!!
Le Studio Ghibli est comme chacun sait, mon sutdio d'animation préféré^^'
Le prochain film qui sort en France c'est " Les Contes de Terremer", fait par Miyazaki fils (bande annonce : http://fr.movies.yahoo.com/features/les-contes-de-terremer/teaser.html).
Et le dvd de Nausicäa sort le 18 Avril =D
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:15

Cool Encore une bombe de l'animation made in Miyazaki! S'il sort au ciné chez nous, j'irai le voir c'est sûr mais ça m'étonnerais... Ici si c'est pas américain ou français, y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:34

Je tiens à prévenir :

C'est un film de Goro Miyazaki, donc Miyazaki fils. Ce film est encore une adaptation d'un roman (dernière adaptation en date de Ghibli : Le Château Ambulant). Or, le roman original de Tales from Earthsea (les contes de Terremer) est en 6 volumes, le film reprend le tome 3. Donc, ça commence et finit dans le vague.
Les critiques du film sont assez mauvaises, mais je préfère pour ma part aller le voir, d'une part pour avoir mon propre avis, et d'autre part pour laisser une chance à ce cher Goro qui, je pense, mérite sa place au sein du studio.

Dernière chose : Sachez que Hayao s'est opposé à ce que son fils réalise ce film. On saura s'il a eu raison le 4 avril xD
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:48

Cool Ah oui! Juste! J'avais entendu aussi que le fiston s'y mettait! Eh bien il a de qui tenir apparement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
DarkClou
Invité




[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:52

ManuSupra a écrit:
Cool Ah oui! Juste! J'avais entendu aussi que le fiston s'y mettait! Eh bien il a de qui tenir apparement!

De toute façon, les 3/4 du temps, le fils reprend le boulot du père hein ^^ ('fin, dans ce domaine s'entend)

Mais bon, tant qu'ils continuent à produire d'aussi belles choses, on va pas se plaindre XD
Revenir en haut Aller en bas
Wesker92
Japan fan
Japan fan



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 12/05/2007

[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:52

Les animes des studios Ghibli sont quasi tous incontournable pour tous fan d'anime qui se respecte.

Il y a tellement de magie et de poésie dans ce qu'ils font , et chaque sortie d'un de leurs chef d'oeuvre (oui parce que c'est ce qu'il convient de dire) fait partout l'unanimité que ce soit d'Hayao Miyazaki , d'Isao Takahata ou plus récemment Goro Miyazaki qui à travaillé sur Gedo Senki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Studio] Ghibli Empty
MessageSujet: Re: [Studio] Ghibli   [Studio] Ghibli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Studio] Ghibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: La vie sur le forum :: Discussions générales :: Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser