Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Empty
MessageSujet: [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés   [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:52

[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Breveon940

Cool Kana ouvre une nouvelle collection à leur catalogue : Kiko, un label qui vous invite au "voyage vers les pays asiatiques". Il s’ouvre avec un essai très original de Keiko Ichiguchi sur le Japon et les Japonais.

L’ambition de Kiko est d’ouvrir de nouvelles portes sur la Culture asiatique : carnets de voyage, carnet de croquis, romans, essais, etc...
Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés est un livre ludique, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Porte ouverte sur le Japon et sa culture, il débute par une parenthèse très instructive consacrée à l’univers manga. Le lecteur appréciera ce récit dépaysant qui permet d’un peu mieux comprendre la culture japonaise et les origines profondément traditionnelles du manga.

"Quand je sors avec mes amis italiens, il m’arrive souvent de leur raconter des anecdotes sur mon pays. Pour moi, il ne s’agit que de souvenirs banals, mais il semble que ces histoires éveillent souvent leur curiosité. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer dans ces récits qui parlent de moi, du Japon, et de mon expérience d’auteur de B.D. "

Dans cet essai, Keiko Ichiguchi, l’auteur de "1945", présente avec beaucoup d’humour, les clichés qui nous viennent habituellement à l’esprit lorsqu’on évoque les Japonais... Tout en rétablissant la vérité. L’auteur, Japonaise expatriée en Italie, peut se permettre ce regard extérieur sur ses compatriotes et peut également analyser ce que les Européens en général pensent du lointain Japon. Le tout est un condensé de découvertes passionnantes agrémenté de quelques strips, tout à fait inédits, réalisés par l’auteur spécialement pour l’édition française de son essai.

- Auteur : Keiko Ichiguchi
- Editeur : Kana
- Date de parution : 12/01/2006
- Format : 14.28 x 21cm
- Nombre de pages : 180
- Prix : 8,50 Euros - 15,90 FCH
- ISBN : 9782505000389
[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés 2505000389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés   [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:30

Je trouve que c'est vraiment très intéressent! je le lirai un de ses 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés   [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:01

Cool Franchement, je suis à la page 35 et je le trouve super intéressant! Tout otaku ou fan de manga qui se respecte doit le posséder... Ca explique les origines de l'otakisme, fanzine, et pleins d'autres... Pour 8 €, achetez-le vous ne serez pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Contenu sponsorisé





[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Empty
MessageSujet: Re: [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés   [Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reccueil] Kiko: Pourquoi les japonais ont les yeux bridés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temples japonais sur Animeha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: La vie sur le forum :: Discussions générales :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser