Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Culture] Maneki-neko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:07

Cool Maneki-neko ou chat bonheur désigne une statue traditionnelle japonaise en céramique représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins (ou près des caisses dans les centres commerciaux).

Maneki (招き) vient du verbe maneku (招く) qui en japonais signifie, inviter (dans le sens de faire venir) . Neko (猫) est bien evidemment le chat. Donc, littéralement du « chat qui invite ». La tradition veut qu'on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins pour attirer la fortune (pécuniaire). La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin. Il existe ainsi des chats levant les deux pattes.

La légende:

Il existe plusieurs versions sur l'origine de cette tradition, en voici une :

Un groupe de samouraïs passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Alors que les samouraïs s'arrêtaient pour regarder le chat, ce dernier, assis sur son séant, les « salua » en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat. C'est alors que la foudre tomba exactement là où ils se seraient tenus s'ils n'avaient dévié leur route pour répondre au salut du chat. Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches.

[Culture] Maneki-neko Nekobortebonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:27

Sympas la légende! ^^ moi j'ai un maneki chez moi ^^

J'en ai offert un a ma maman car elle avait quelque problème au coeur et mtn elle n'a plus rien! alors je sais pas si c'est une coincidence ou si ca porte réellement bonheur mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:03

Cool Magique! Je vais m'en acheter une trentaine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
yosh
Apprenti otaku
Apprenti otaku
yosh


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:09

pfffff c'est que du commercial !! apres il y en a de toute sorte et tout, nan franchement sa devien vraiment Commercial
Revenir en haut Aller en bas
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:00

Franchement, moi je cherche un petit maneki neko, mais j'en trouve pas... Et pourtant j'aurais bien besoin d'un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Yoruichi
Invité




[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:02

Erf si ca ne casserait pas et que ca ne serait aussi pas fragile je t'en aurait envoyé un par la poste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:44

Looool je te remercie d'y avoir pensé quand même, c'est une très gentille attention^^' J'essaierai quand même d'en trouver à Belfort, doit y'en avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Yoruichi
Invité




[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:14

de rien ^^ sinon tu peux toujours en trouver sur le net! ^^ et la ils seront bien emballer lol ca cassera pas!
Revenir en haut Aller en bas
tchii
Apprenti otaku
Apprenti otaku
tchii


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:12

OUahhh c'est super beaux tous ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Culture] Maneki-neko Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Maneki-neko   [Culture] Maneki-neko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Maneki-neko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Culture] Le Kotatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: J-style :: J-life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser