Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre vie d'otaku

Aller en bas 
+2
Knuckles
Manu
6 participants
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:24

Cool Voici un petit topic où vous pouvez discuter des avantages et inconvénients de votre vie d'otaku, le regard des autres, des parents, des amis, vos dépenses, vos projets, etc...

A vos claviers! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:30

Ben moi ca va, mes parents acceptes ma passions et ne me critique pas, par contre pour le reste de la famille ca laisse a désirer mais bon toute façon ca leur regarde pas!

Sinon c'est claire que vivre sa passion coute très chère! car moi je ne me contente pas de regarder les animes! j'achete assez bien de mangas mais j'essaye toujours de me limité et surtout ce qui me coute chère ce sont les figurines! et comme j'adore ca ben j'en achète assez souvent et le porte-monnaie n'est pas très content!

En ce qui concerne des DVD coffret collector d'anime pour l'instant je n'en ai qu'un donc ca va ^^ mais bon je compte bien m'en acheter par la suite!

En tout cas une chose est sur, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour avoir la collection que j'ai aujourd'hui, mais j'ai enfin depuis des années, une chambre dans laquelle je me sens bien et qui est agréable pour moi! sans toutes ses mimi figurines et peluches qu'il y a dedans, ca serait vraiment une chambre triste, sans personnolité ni originalité! et pour même pour tout l'or du monde jamais je ne revendrai ma collection!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:36

Cool Perso, pour moi tu le sais... Peu de gens acceptes ma passion mais je m'en fout aussi! Je suis otaku depuis tout petit et ça ne changera jamais! On m'a souvent traité de gamin alors que j'étais bien plus censé que les gars là... Eux, c'est genre fumeur, joins, alcool, sorties mais moi rien de tout ça et ça plaisait pas!

Mes dépenses: c'est le gros problème! Je dépense trop, beaucoup trop! Entre les mangas, DVD, goodies, figurines et les myth cloth sans compter les jeux vidéo: c'est horriblement cher!

J'ose pas compter mes dépenses par mois d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Knuckles
Newbie
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:44

Comme Manu, il y a peu de gens de mon entourage qui acceptes que je passe mon temps dans les mangas, animes, dramas et jmusic. Pour eux je suis juste un ado qui regarde des dessins pour les enfants mais je m'en fous tant que j'aimerais ça je continuerais.

En ce qui concerne mes dépense, j'essaye de contrôler vu que je suis encore un étudiant, certains mois je peux dépenser comme un fou (principalement mangas et CD/DVD de jmusic) alors que le mois d'après je n'acheterai rien.
Vive les otakus Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:21

je suis dans le meme cas pour ma famille je suis revenu en arriere et je regarde des dessin anime et il accuse assez mal le cou ... surtout quand ils voi que j'acheter dvd bouquin figurine et tout ! Et le pire sa a ete le jour ou je suis venu en disant que je voulais faire un cosplay .... je vous dit pas les degat ... ma grand mere a cru que je rentrait dans une secte... alors pendant des jours et des jours j'ai entendu le meme refrain me disant que y avait des gents malsain et tout et tout ......

sinon sa va le fait que je soit bizarre pour tout le monde ne choque donc pas! On me considere bizarre depuis tellement long meme a mon travail ... donc voila je m'y fait sa me va au moin je suis pas un mouton Very Happy

En ce qui concerne les dependse j'essaye de faire gaffe elel sont assez variable d'un mois a un autre en fait mais le portefeuille me mettrai bien des clac parfoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:59

Cool Ca me fait marrer ceux qui disent que ces des dessins animes pour enfants... C'est vrai que Hokuto no Ken, Death Note ou MDP Psycho ou autres Bersek ça fait très "enfants"! Moi, désolé, mais ça m'énerve un peu cette façon de penser des gens... Par ici, la mentalité ne changera sûrement pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:05

bah a partir du moment ou il voit de la couleur et de l'animation c'est vite catalogue dessin anime .... c'est comme ma grand mere et son histoire de secte ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:39

lol c'est vrai que c'est un peu poussé ca quand même! ^^ moi ma grand mère ca va, elle aime bien mes figs! et puis bon comme je lui ai offert un bel évantaille et a mon grand père une bière japonaise quand je vais a bruxelles lol ils vont pas critiquer XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:50

lol nan nan la mienne elle va tout de suite au extreme mdr d'ailleure c'est assez evident ici ....

Sinon en regle general comme j'ai dis j'ai une reputation de personne bizarre que je traine depuis la 6eme alors bon du cou ...
Revenir en haut Aller en bas
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:50

Moi aussi j'ai une réputation de c**** depuis la sixième, et j'ai tendance à être victime d'hyprocrisie et de rejet parce que les gens ont besoin de rejeter quelqu'un pour se sentir supérieur (tss, pas malin)...
Comme toutes ces personnes qui me côtoient uniquement parce que je suis la soeur de ma soeur, ou qui ne me côtoient pas parce que je suis la soeur de ma soeur... En clair, je suis très entourée, mais je n'ai pas vraiment de vrais amis, à qui je peux tout dire sans qu'ils se foutent de moi

*flood ==> []*

Pour en revenir au sujet, ~Ma belle vie d'otaku xD~

Déjà, je tiens à signaler que je ne suis pas et sûrement pas une otaku dans le véritable sens du terme, car otaku est généralement péjoratif, car un otaku se coupe carrément du monde. Disons que je suis une amatrice du Japon et en particulier des films de Miyazaki et du Visual...

Vu que je suis déjà rejetée de nature dans mon lycée (moins, beaucoup moins qu'au collège, car y'a moins de... , mais y'en a encore), du coup les gens le savent pas la plupart du temps, et ils s'en foutent pas mal d'ailleurs de moi, dans tous les cas c'est tant mieux...

Mes parents, eux... Disons que dans ma famille, voilà... J'évite, j'évite d'en parler... Mon père a une sainte horreur que je mette un dvd de Ghibli le dimanche (ô, malheur !), ma mère croit qu'elle est obligée de me gaver des émissions historiques d'arte (ô combien fort intéressantes, mais la voix-off ô combien fort somnifère, et moi ô combien bien plus passionée par le Japon de maintenant), et ma soeur est comme mon père, dit que la J-Music lui fait mal à le tête, et d'autres conneries du genre...

Mes amis le savent, eux, et ô combien pas nombreux, ils l'acceptent, après tout, je ne suis pas différente, ça fait quoi d'avoir de la j-music sur son i-pod ? (c'est pas un i-pod xD), et la plupart du temps, ils aiment bien que je leur fasse écouter...

Mes dépenses... Hum, le portefeuille a très très mal xD

Mes projets pour l'instant sont de survivre jusqu'à Avril xD Pour aller voir Gedo Senki au ciné, me procurer l'édition simple de Nausicäa et le nouveau single de l'Arc, of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:46

Cool Bons projets ça! Moi on peut dire que je suis otaku car je me coupe des autres gens... Je les ai en horreur surtout ceux de ma localité! Tous des crétins sans aucunes exceptions! Même dans la famille et les proches c'est pareil: je hais la plupart! C'est pas ma faute! Je préfère mes figs et mes animaux aux gens car eux au moins ils ne me trahiront jamais! Les amis? J'en ai plus: tous des profiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:29

je peux bien comprendre MAnu mais faut faire gaffe quand meme! Personnellement je ne cotoye pas beaucoup de gents j'ai 3 personne et je sais que je peut leur fait confiance mais avant j'etait pareil mon chien et mon monde au moin j'etait sure qu'il m'arriverai pas de tuile mais bon ..... en fait il manque quand meme quelque chose et voila quoi!

Sinon question vie sociale c'est un fiasco cher moi aussi mdrrrr et je ne partage pas trop ma"passion" avec les autre! juste avec la personne qui ma initier au cosplay et un peu ma cousine mais c'est leger la lol
Revenir en haut Aller en bas
Syew-chan
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Syew-chan


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:24

Moi j'ai tendance à côtoyer beaucoup de gens dans mon établissement, et malgré la réputation de "écoute des japonaiseries", pas mal m'apprécient, et je les apprécient également. Mais voilà, je ne les considèrent pas comme des amis. Mes amis, je les comptes sur les doigts de ma main (nan, plutôt des deux mains xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://syew-chan.skyblog.com
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:58

Cool Moi je préfère rester tranquille dans mon coin avec ma copine et mes "japonaiseries" que de cotoyer 99 % d'hypocrites et de jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
anthony
Japan fan
Japan fan
anthony


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Montignies S/S (Belgique)
Date d'inscription : 14/05/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:56

Moi je peux pas vraiment dire que je suis un otaku, à part que j'achète quelques mangas et que je regardes des animes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:27

Cool Aujourd'hui, hyper journée "otakiste" comme je les aiment!

Train jusqu'à Bruxelles en jouant à la DS avec Halkomomoi et en rigolant avec Yoru et mon frère (Anorexia qui vient jamais!)...
Direction Dragon Toys où l'on retrouve notre ami Maneki et où j'ai trouvé le HS d'Animeland (rare chez nous!) sur le jeu Dofus ainsi que les sorties mangas FMA et Nora.
Ensuite, achat du jeu Super DBZ sur Ps 2 pour 20 € dans un petit magasin sympa...
De là, petit resto japonais: on a bouffé comme des porcs! ^^
Puis, Dang Go où j'ai trouvé pleins de Maneki Neko et la deuxième figurine diaporama DBZ qui manquait à ma collection et la dernière d'Ed de FMA version Deluxe pour ma collec et où j'ai pas acheté la peluche géante du voisin Totoro (regret...-_-')!
Direction Media Markt (avec un sac blindé et mal aux pieds...) où j'ai pu trouver le jeu Saint Seiya Hadès pour... 24 € (vérité!)...
A notre retour, achat de boisson asiatique au super market et achat de petit pain made in asia (trop bons et déjà tout mangé!)...
Retour au train et Ps 2 chez Halko...
Puis retour maison!
Super journée... Dommage que c'est pas toujours comme ça d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:34

oui c'est claire! c'était vraiment sympas!

Moi j'ai eu un joli cadeau ^^ un super ost death note, je remerci mon bb ^^ et je me suis achetée un porte monnaie death note!

Vite la prochaine sortie! sushis a volonté pour tout le monde lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:11

mecredi ma journer d'otaku aura lieu lol J'irai a Strasbourg comme j'ai le temps avant ma correspondance pour Metz j'irai chez Kaobang .... et apres a Metz chez Yumeland en attandant que ma cousine sorte de cours ^^ si c'est pas beau tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furavii
Newbie
Newbie
Furavii


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:35

Moi sa va pas mal. Ya que ma mere qui sait que j'aime le Japon, les mangas et tout parce que le reste de ma famille je la vois assez rarement ( a Noel seulement) a part mon oncle et j'ai perdu totalement le lien avec celle de mon pere.. Enfin bon ma mere ca ne la dérenge pas meme si pour elle c'est juste un ''trip''
Mais y'a quand meme mon beau-pere qui aime pas le Japon et qui s'amuse a ridiculiser tout ce qui lui touche mais bon au moin je le vois pas souvent.
A l'école y'a que mes amies qui le savent (faut dire que je le crie pas sur les toit parce que les seules personnes a qui j'ai dit que j'aimais sa on eu l'air de me trouver étrange).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre vie d'otaku Empty
MessageSujet: Re: Votre vie d'otaku   Votre vie d'otaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vie d'otaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection de mangas
» Votre profil d'otaku!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: Otaku World :: Otaku Land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser