Game Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Over

Retro-gaming never die!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cosplay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Cosplay Empty
MessageSujet: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:44

Cosplay Logo14


Cool Le Cosplay (contraction de l'anglais Costume Playing), ou コスプレ (kosupure) en japonais, est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux Etats-Unis, créée par les fans de star-wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu un très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le WORLD COSPLAY SUMMIT (à l'initiative de TV Aichi).

Les différents courants:

On peut reconnaitre trois pratiques particulières de ce hobby, qui dépendent du lieu géographique :

Japon:

Au Japon, les cosplayeurs ne participent à aucun concours, mais possèdent des espaces réservés dans les grandes conventions, et ne circulent sur le salon même qu'à condition de ne pas se faire photographier à l'intérieur, pour ne pas risquer de déranger les visiteurs non cosplayeurs. Les espaces qui leur sont réservés leur permettent d'être photographiés à volonté par des amateurs et des professionels. L'échange de cartes de visite mentionnant les sites Internet de chacun est de rigueur entre photographes et cosplayeurs. Les lieux publics tels que les quartiers tokyoïtes de Harajuku ou de Shinjuku sont également réputés pour en accueillir en week-end.

De fait, le cosplay est bien plus basé sur l'image que sur la performance (prestation ou création de costumes) que les pays occidentaux, et donc la question de faire ou acheter son costume y est plus secondaire. Il existe même un véritable marché commercial de costumes en prêt-à-porter ou sur mesures. Par contre, le cosplay reste une activité marginale souvent mal perçue par le japonais moyencitation nécessaire. A titre d'exemple, une cosplayeuse japonaise se mariant aura tendance à abandonner le cosplay (et à fermer son site) afin de rentrer dans une vie sociale plus conventionnellecitation nécessaire.

Le WORLD COSPLAY SUMMIT est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est en effet interdit de porter des costumes ou des parties de costume achetés, il faut que le costume soit entièrement fait par la main du cosplayeur.

Le cosplay japonais, qui a émergé aux alentours des années 1990-1991, n'est, contrairement à une idée reçue, pas le pionnier en la matièrecitation nécessaire. Ceci dit, le cosplay au Japon reste celui capable de présenter le plus de participants lors des plus grands salons. Il met particulièrement l'accent sur la ressemblance (même physique) au personnage et des poses par rapport au modèle original.

Amérique du Nord:

C'est aux États-Unis et au Canada, qu'est née l'idée de reproduire des costumes de personnages fictifs, lors de salons tournant autour de la série Star Trek puis par la suite autour des films Star Wars. Aujourd'hui, le cosplay semble plus volontiers tourné vers la création de costumes relativement originaux, avec l'existence de concours se basant souvent sur la qualité ou l'originalité du costume.

Europe:

En Europe (plus particulièrement en France, Belgique et Italie), le cosplay prend une dimension plus théatrale : la qualité des costumes est un point très recherché, mais de par les concours où les cosplayeurs se retrouvent en face d'un public devant lequel ils miment des combats, récitent des dialogues ou chantent (seuls ou en groupe), un certain jeu d'acteur est apprécié.

Bien que les cosplay soient généralement présentées comme des compétitions, le but des participants est plutôt d'exprimer une passion personnelle que, véritablement, de remporter une victoire. L'ambiance de ce genre de manifestation est très bon-enfant, et certains cosplayeurs ne participent jamais aux concours.

La plupart des cosplayeurs mettent un point d'honneur à créer leurs costumes eux-mêmes (y compris les accessoires tels que bijoux et armes) et à ne les utiliser qu'une seule fois. Il est d'ailleurs très mal vu, dans le cadre des concours, de présenter un costume qui a déjà été présenté lors d'un autre concours ou dont certains éléments ont été achetés plutôt que fabriqués.

Crossplay:

Issu du cross-dressing, le crossplay désigne les individus des deux sexe qui vont cosplayer un personnage du sexe opposé.

Exemples de cosplay:

Cosplay Cosplay-cutCosplay Rider
Cosplay Blea6vsCosplay 040


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Yoruichi
Invité




Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:52

C'est sympas d'avoir un topic comme ca! ^^ merci pour cette présentation!

Aller Lyo on t'attend! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:53

Lyo se fait desirer aparament mdrrr

aller je commance donc avec mon ti cosplay sans photo pour le moment de moi puisqu'elle sont pas a proximiter lol mais j'en ai quelque une de quelque objet ^^

Bah en fiat je debute la dedans j'ai pris un personnage de Mär Heaven : Loco (dans l'anime) Koro (dans le manga)

Elle a quelque objet : la valise , le masque, la boucle d'oreille en tour, l'epouvantail, le pieu et le marteau
Et l'habit en lui meme evidemant ^^

voila notre ami Loco :
Cosplay Locokororv2.th Cosplay Locokoro2ia6.th Cosplay Locokoro2ia6.th

voila je n'ai pas les photo de moi cosplayer la mais j'ai celle de quelque objet comme la valise .... ceux qui a ete le plus dificile a faire en fait et le plus long ^^
voila le resultat apres le decoupage de carton et le reassamblage mais pas encor colorer !
Cosplay Im000838id2.th Cosplay Im000839uy4.th

Puis apres colorer ou evidement je n'ai pas choisi la solution la plus facile pour le faire puisque j'ai decider de prendre des feuilles canson ... redecoupage remesurage .... la bombe de couleure rouge aurai ete tellement plus simple mdrr mais c'est pas grave c'est joli comme sa ^^

Cosplay Im000841nf8.th Cosplay Im000843aj1.th

voila sa c'est la partie valise ! mon cosplay etant terminer au niveau vetement et autre objet j'ai pas panser a faire d'autre photo je le ferai pour l'epouvantail le pieu et le marteau ^^

voila c'est deja un bon debut lol
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:23

wa c'est vraiment sympas tout ca! la valise est vraiment bien faite! ^^ tu auras du mettre beaucoup de temps pour la confectionner
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:04

merci Smile sa ma pris une semaine a peu pres parce que j'avai des probleme de mesure en pliant le carton sa a pas conserver les meme dimansion partout sa variait d'environ 1 cm alors c'etait la galaire pour couper les partie rouge mdr mais la c'est pas la version finale j'ai une systeme de bretelle et un fermoir ^^

mais je mettrai le reste des objets je les fait pour la japan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:57

ah oui ca serait sympas que tu nous montre le reste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:59

quelque soucis de materiel et de "mais comment je vais faire sa?" lol mais j'y manquerai pas ^^ Pour le moment je me demande comment faire l'epouvantail sans qu'il soit trop lourd puisqu'il se trouvera dans la valise .... lol j'ai des solution mais faut voir si elle sont fesable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
Invité




Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:03

lol et pourquoi pas en frigolite? c'est légé la frigolite, ou alors en paille ou en papier maché ^^ je suis un adepte du bricolage mais je n'en fait jamais! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:05

c'est quoi la frigolite?

pour le papier macher sa ferai pas epouvantail et la paille risquerai en fait d'etre trop "fragile" fin d'en laisser partout et d'etre un epouvantail rachitique!

Pour le moment j'ai une idee de structure en mousse puis autour mettre du fil de rafia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:53

Cool C'est bien beau tout ça! On attend la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:11

Voila alors pour diverse raison comme la confection de mon cosplay pour japan j'ai pas pu poster sur le forum. Pour ce qui ai de la parti cosplay voila le resultat du mien :

Cosplay Mar0310

(un peu plus haut dans le sujet il y a l'original!)
Mon ami Kanocchi etait present aussi :p La constraction de l'epouvantail a ete terrible! le grillage qui a servit de structure ma literralement dechiqueter les doigt Sad Sad

Voila la photo ai prise sur le site : www.cosplay-world.com

J'ai un nouveau projet notament Hiro de Spectral Force mais j'admet que se ne sera pas facile a faire! lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Majin otaku
Majin otaku
Manu


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Monceau-sur-Sambre (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2005

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:55

Pas mal! ^^ Bravo à toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manusupra
Lyo
Apprenti otaku
Apprenti otaku
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2007

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:32

Merci Smile Je montrerai les photo de mon nouveau projet la prochaine foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over :: Otaku World :: Otaku Land-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser